• JNE Lyon 2017 ! cliquez pour vous renseigner
  • L'ACOP-F annonce les JNE de Lyon
  • ACOP-F
  • ACOP-France
  • Création du corps unique des Psychologues de l'Education nationale

ENQUETE ACOP-F 2014

Enquête ACOP-F 2014 sur le métier de conseiller-e d’orientation-psychologue

Cher- e- s collègues CO-P et DCIO,

En octobre-novembre 2004, l’ACOP-France et l’INETOP lançaient une enquête sur le métier de conseiller d’orientation-psychologue. Cette enquête s’inscrivait dans la lignée des grandes enquêtes sur le métier de 1992 (enquête PETRA) et de 1996 (enquête de la DEP). A l’époque plus de 1000 COP et DCIO, soit plus du quart de la profession, avaient accepté de renseigner le questionnaire.

Au moment où le ministère de l’Education nationale et les organisations représentatives de la profession réfléchissent aux évolutions de notre métier, le CA de l’ACOP-F a décidé de rééditer cette enquête nationale.

Destinées à dresser le portait précis et actualisé de notre métier, les données recueillies devraient également permettre d’observer les évolutions et les changements professionnels qui sont intervenus en dix ans.

Pour ce faire, nous avons fait le choix de reconduire le questionnaire de 2004 en l’aménageant à la marge pour répondre à des questions plus actuelles. Nous vous proposons de renseigner ce questionnaire par voie électronique dans le respect de l’anonymat des répondants.

Le questionnaire en ligne

Nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux à participer : CO-P et DCIO, Titulaires et Contractuels, de toutes les académies de métropole et des territoires d’outre mer... Plus nous rassemblerons de réponses, plus les résultats seront solides et opposables dans les échanges que nous avons avec nos partenaires et nos autorités de tutelle.

En acceptant de prendre un peu de notre temps personnel, nous nous doterons d’un outil qui nous permettra de dépasser les idées reçues et de relayer les positions de notre corps professionnel. Les premiers résultats seront publiés régulièrement sur le site de l’association dès le mois de janvier 2015.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année

Le CA de l’ACOPF

 

PS :

N’hésitez pas à diffuser cette information à tous les CO-P et DCIO de votre connaissance.

Commentaires   

0 #1 ozenne rodrigue 18-12-2014 22:08
Le 18/12/2014

134 répondants/répondantes
15% Hommes/85% Femmes
90% COP/9% DCIO
74% Titulaires/25% Contractuels
Dont 34 réponses des seules académies de Lyon, Grenoble et Versailles
L’utilisation des zones de commentaires permet de grandement enrichir la pertinence du questionnaire : à utiliser sans modération.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

L'Adhésion à l'ACOP-F

L'ACOP-F en actions

ACCÉDER A L'ESPACE ADHÉRENT

En cas de doute : webmestre@acop-asso.org

  • Dernière modification le lundi 15 mai 2017, 13:03.