• Projet de loi pour la liberte de choisir son avenir prof
  • 67emes JNE à Lannion 2018
  • L'ACOP-F vous souhaite de bonnes fetes et vous presente ses voeux

Qui sommes-nous ?

L’Association des Conseillers d’Orientation-Psychologues

est une association "loi 1901" créée en 1931.

Depuis sa fondation, elle s’est donnée pour buts et objectifs de rassembler les professionnels de l’orientation scolaire et professionnelle, d’être un lieu d’échanges et de débats, de veiller au respect de la déontologie propre aux professions de la psychologie et du conseil, de défendre les intérêts moraux de la profession et contribuer au développement des services d’information et d’orientation de l’Education nationale, de promouvoir la psychologie et les sciences humaines en faveur de l’éducation et de l’orientation, et d’encourager la recherche dans ces domaines, de valoriser les Centres d’Information et d’Orientation (CIO) en tant que services publics de proximité, d’apporter sa contribution aux questions liées à l’enseignement, la formation, l’orientation, et de développer, en France et au plan international, les relations avec les autres organisations, en particulier avec celles qui rassemblent des psychologues.

Pour joindre l"ACOP, courriel@acop.asso.org

Le conseil d"administration

• Dernière modification le 12 Avr 2018 12:39.