CR de l"audience avec l"ARF (10/2012)

 

Le gouvernement a décidé de confier aux régions le pilotage et la coordination des structures d’orientation. Les CIO et les personnels seraient intégrés dans un service public d’orientation territorialisé animé et pris en charge par les régions.

 

Dans la perspective de l’acte 3 de la décentralisation, l’ARF a de son côté très clairement revendiqué le pilotage des structures d’orientation et le transfert du réseau des CIO ainsi que la mise à disposition des CO-P/DCIO volontaires.

 

Dans ce contexte, nous avons adressé une demande d’audience au Ministre de l’Education nationale le 15 octobre 2012. A ce jour, nous n’avons toujours pas de réponse.

 

Nous souhaitions par ailleurs faire le point avec l’ARF sur la réalité et les conséquences des mesures de décentralisation concernant les services d’orientation de l’EN. Vous trouverez ci-joint le compte rendu de cette audience. Elle a eu lieu le mercredi 28 novembre 2012 au siège de l’ARF à Paris.

Lisez le CR  :


ici

 

 

En complément de ces premiers éléments, l’ACOP-F diffusera ses analyses suite à son prochain CA qui se déroulera ce samedi 8 décembre 2012.

Pour l"Association des Conseillers d"orientation-Psychologues de France
Dominique Hocquard, Président de l"ACOP-F et Sylvie Amici, Secrétaire Générale
contact www.acop-asso.org

ACCÉDER A L'ESPACE ADHÉRENT

En cas de doute : webmestre@acop-asso.org

  • Dernière modification le 11 Aoû 2018 11:10.