Vidéo de la manifestation à Paris (mardi 5 juin 2018)

 Mardi 5 juin, les personnels de l'Education nationale travaillant dans les Centres d'information et d'Orientation , les SAIO, l'ONISEP, et les DRONISEP, psychologues de l'Education nationale, Directeurs et directrices de CIO, documentalistes et personnels administratifs, manifestaient à Paris contre le démantèlement de l'ONISEP/DRONISEP et du réseau national des CIO*

Une manifestation de grande ampleur: plus de 1200 personnes soit environ 30% des personnels, venus de toute la France, étaient dans la rue.

*Ces services publics gratuits de l'Education nationale, sont accessibles à toutes et tous. Ces services sont indépendants des établissements scolaires, mais travaillent avec eux en étroite collaboration, ainsi qu'avec leur différents partenaires hors Education nationale. Ils sont donc neutres et assurent un égal accès à l'information et au conseil en orientation, par des professionnel.le.s qualifié.e.s, sur tout le territoire. Les personnels refusent les propositions de réformes visant au démantèlement de ces services au public.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

ACCÉDER A L'ESPACE ADHÉRENT

En cas de doute : webmestre@acop-asso.org

  • Dernière modification le 17 Sep 2018 17:28.