• Projet de loi pour la liberte de choisir son avenir prof
  • ACOP-France
  • 67emes JNE à Lannion 2018
  • Création du corps unique des Psychologues de l'Education nationale

Adaptation scolaire

Adaptation scolaire, un enjeu pour les psychologues

 

Livre publié sous l’égide de l’AFPS Editions MASSON 2007

 

Sous la direction de Suzanne GUILLARD

 

Avec la collaboration de : J. Beaubois ; E. Bordas ; K.Boudjemaa ; B.Céleste ; P. Coche ; F. Denan : N. Dubois ; H. Facy ; J.C. Guillemard ; M. Ham ; B. Jumel ; A. Le Boutouiller ; V. Le Mezec ; J.C. Quentel ; R. Scelles ; E. Unterlass : J. de Valverde ; C. Weismann-Arcache.

Réalisé dans le contexte de l’année du handicap, ce livre se propose d’alimenter la réflexion sur la scolarisation de ces "enfants particuliers" qui ont du mal à accepter ou intégrer la norme scolaire, en articulant de façon nouvelle travaux universitaires et pratiques quotidiennes des psychologues de terrain.

 

Sans vouloir être exhaustif, il s’agit de montrer que tous les enfants ont leur place à l’école et que le psychologue a un rôle fondamental dans la liaison nécessaire pour la mise en place des dispositifs d’accompagnement de leur scolarité.

 

Ce livre est destiné à l’ensemble des psychologues qui travaillent en milieu éducatif, mais il s’adresse également à tous les professionnels des champs éducatifs et thérapeutiques, ainsi qu’aux familles .

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

ACCÉDER A L'ESPACE ADHÉRENT

En cas de doute : webmestre@acop-asso.org

  • Dernière modification le 18 Nov 2018 18:03.