Articles

LE TEXTE DE LA RENCONTRE

En marge du congrès de l’AFPEN, une délégation de l’ACOP-F a été reçue par la Ministre dans un salon du palais des congrès d’Angers.

Frédérique Weixler, (conseillère en charge de l’orientation au cabinet de la ministre,) Jean Pierre Bellier (IGEN, chargé du dossier psychologues de l’Education nationale) et le Préfet de Région assistaient à cette rencontre.

Après une présentation de l’association et de ses objectifs la délégation a remercié la Ministre pour le message vidéo qu’elle a adressé aux participants des 64èmes JNE de l’ACOP-F et a salué la création du corps unique de psychologues de l’EN

Elle a souligné qu’il s’agissait là d’une avancée historique et d’un point d’étape décisif marquant l’aboutissement d’une revendication ancienne portée par l’ACOP-F et  d’autres organisations.  

Cette entrevue a également permis de faire entendre les inquiétudes de la profession concernant son positionnement vis à vis du SPRO et de soulever  les grandes difficultés dans lesquelles se trouvent actuellement les personnels dans le contexte des restructurations et fermetures de CIO en cours .

 La Ministre s’est montrée très attentive aux  problèmes qui lui ont été  exposés.

L’ACOP-F  restera vigilante sur l’ensemble de ces  points, et veillera à ce que les engagements pris à l’occasion de la création du corps unique de psychologues de l’éducation nationale et notamment ceux pris à propos des contenus d’activités propres aux psychologues de l’EN 2nd degré soient respectés.

 Elle poursuivra son action pour le développement et la reconnaissance au sein  de l’Education nationale d’un métier actuellement en cours de définition (référentiel d’activités….) avec des contenus spécifiques et ambitieux pour la réussite de tous dans une école inclusive et bienveillante.

 

(La délégation de l’ACOP-F conduite par  Dominique HOCQUARD, Président,  était composée de Sylvie AMICI, secrétaire générale de l’ACOP-F, Lydia Deyrem, Commissaire générale des 64 JNE et CO-P dans l’académie de Rouen et Jean Pierre Menuge, Directeur de CIO,  organisateur des journées d’études)

 

ACCÉDER A L'ESPACE ADHÉRENT

En cas de doute : webmestre@acop-asso.org

  • Dernière modification le 18 Nov 2018 18:03.