• JNE Lyon 2017 ! Retrouvez les interventions sur notre chaine Youtube
  • ACOP-F

Séminaires

Séminaires du GREO

Le Groupe de Recherches sur l’Evolution de l’Orientation scolaire et professionnelle développe depuis 1996 les échanges et les recherches des historiens et professionnels de l’orientation et de la psychologie en formation, en exercice ou retraités sur l’évolution du mouvement d’orientation scolaire et professionnelle et de la psychologie scolaire.

Le site : http://orientation.greo.free.fr/

Il organise en 2013-2014 et pour la dix-septième année consécutive un séminaire animé par des universitaires, chercheurs et praticiens-chercheurs. Les thèmes en discussion le lundi de 14 à 17 h à l’I.N.E.T.O.P. 41, rue Gay-Lussac PARIS V seront présentés selon le calendrier suivant:

Le 19 mai 2014

M. Robert Solazzi, Président de l’Association TROUVER/CREER (LYON) : L’orientation tout au long de la vie…frein ou accélérateur du développement des territoires ? Parcours d’un conseiller d’orientation de la promotion INETOP 1952-1954.

Le 20 janvier 2014

Mme Patricia Humann, coordinatrice du pôle Education à l’UNAF ( Union Nationale des Associations Familiales) : Jalons pour une histoire de l’orientation scolaire à l’UNAF.

Le 17 mars 2014

Assemblée générale du G.R.E.O.

Le 25 novembre 2013

M. Jacques Sénécat, Inspecteur général honoraire de l’Education Nationale : un parcours singulier au service de l’orientation : quels enseignements ?

Les séances du séminaire, gratuites et ouvertes à tous dans la limite des places disponibles se déroulent généralement en salle H. Piéron au premier étage de l’Institut.

Serge Blanchardrblanchard.serge@wanadoo.fr

Francis Danvers: U.F.R. Sciences de l’Education Lille III:

fdanvers@nordnet.fr

Pierre Roche: pierre.roche2@wanadoo.fr

L'Adhésion à l'ACOP-F

L'ACOP-F en actions

• Dernière modification le mardi 17 octobre 2017, 20:53.