• JNE Lyon 2017 ! Retrouvez les interventions sur notre chaine Youtube
  • ACOP-F

Soutien de l'ACOP

Le soutien de l'ACOP

Selon le DIO, les premières labellisations devraient concerner une douzaine de régions d’ici la fin 2011, d’autres suivront début 2012. Les conséquences de cette politique pour les CIO sont désastreuses. La réalité qui le plus souvent ressort de ce processus est celle d’une gestion chaotique des structures et du personnel provoquant la colère et l’indignation de tous ceux qui vivent la fermeture de leur CIO, des regroupements improvisés ou des quasis abandons.

Face à cette situation extrêmement grave et préoccupante, l’ACOP-F exprime sa solidarité et son soutien aux collègues touchés par des fermetures et des regroupements de CIO. Elle appelle notamment à soutenir sans réserve la mobilisation des collègues regroupés au sein du collectif des CIO Poitou-Charentes et invite l'ensemble des COP/DCIO et des personnels à se joindre sous une forme ou sous une autre, à leur mouvement, pour exiger, conformément au communiqué de l’ACOP-F sur le décret du 23 août 2011, l’arrêt immédiat des fermetures de CIO, la reconnaissance par les autorités académiques de la spécificité de leurs missions et un moratoire à la mise en place du SPO….

Lire ici

Pour le CA de l'ACOP-F

Sylvie Amici Secrétaire Générale

sylvie.amici@acop-asso.org

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

L'Adhésion à l'ACOP-F

L'ACOP-F en actions

• Dernière modification le mercredi 29 novembre 2017, 18:20.