Alerte: Fin d'un accès à l'information sur l'orientation de manière égale...

 Alerte: Fin d'un accès à l'information sur l'orientation scolaire et professionnelle de manière égale sur tout le territoire, par le transfert sous la tutelle des Régions, des services d'information et d"orientation de l'Education nationale!

C'est la conséquence de modifications du Code de l'Education, proposées dans un projet de loi en cours d'examen intitulé "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel".

Dans ce cadre, l'Association des Régions de France - ARF proposent dans une visée "adéquationniste", je cite "d'organiser l’information des jeunes et des familles sur les métiers et les filières en phase avec l’économie locale".

Mais dans le projet de loi sous ce prétexte et celui de la promotion de l'apprentissage sont introduites des modifications majeures du Code de l'Education, qui actent le transfert aux régions de TOUTES les missions et services de l'Education nationale en matière d'information sur l'orientation SCOLAIRE et PROFESSIONNELLE de la 6ème au supérieur y compris.


cf à partir de la p26 , Section 2 L’orientation et l’offre de formation, Article 10 Orientation

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

ACCÉDER A L'ESPACE ADHÉRENT

En cas de doute : webmestre@acop-asso.org

  • Dernière modification le 16 Sep 2018 16:01.